Médias

Médias

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

l’amour qui me reste, une chanson de réconfort offerte par Isabelle Roy

Caraquet, N.-B., le 5 mai 2020 – À l’instar de plusieurs artistes à travers le monde, Isabelle Roy offre à son tour une chanson – l’amour qui me reste – afin d’apporter un peu de réconfort à la population.

« J’admire le travail des gens qui sont en première ligne présentement » explique-t-elle sur sa nouvelle page Web créée pour diffuser cette nouvelle chanson.

Je me suis demandé ce que je pourrais bien faire pour tenter d’apporter un peu de bien-être, d’apaiser, de calmer, d’accompagner les autres dans ce moment planétaire si particulier… Je pense aux gens qui sont seuls, isolés, éloignés des personnes qui leur sont chères; à ceux et celles qui vivent des deuils esseulés, ce qui est assez insoutenable comme pensée!

Isabelle Roy

L’auteure-compositrice-interprète, qui s’est faite assez discrète au cours des dernières années sur la scène musicale, n’avait pas abandonné la création pour autant et est présentement en processus de production d’un 4e album solo sur lequel figurera l’amour qui me reste.  Cette œuvre est chère au cœur de l’artiste et la ramène à un moment marquant de sa vie.

Au décès de notre mère, ma sœur Momo (Monik) a écrit un poème. C’est venu me chercher! Je lui ai demandé la permission d’en faire une chanson. Elle m’a répondu : « T’en fais ce que tu veux! ».

Isabelle Roy

Cette chanson originale, mise en musique par Isabelle Roy, a rassemblé plusieurs collaborateurs fidèles :  Monik Roy (paroles), Jean Garneau de Vilain Studio (arrangements) et Jean-Sébastien Fournier de Productions Tibasse inc. (mix et mastering).  L’œuvre est dès maintenant disponible pour écoute, téléchargement gratuit et partage sur le Web à l’adresse isaroy.ca en plus d’avoir été envoyée aux radios francophones.

L’art est la médecine de l’âme et la musique en fait partie. Avec la sortie de cette nouvelle chanson, je veux contribuer à cette vague de solidarité et de bons gestes qui se font partout autour de la planète et dont nous avons tous besoin.

Isabelle Roy

On peut également visionner et partager une vidéo de la chanson sur la page Web isaroy.ca et sur YouTube.

La date de sortie du nouvel album d’Isabelle Roy n’est pas encore fixée, l’artiste préférant y consacrer tout le temps qu’elle juge nécessaire.

Je produis cet album à titre d’auteure-compositrice, et le réalise avec l’aide, entre autres, de mon merveilleux et patient collaborateur Jean Garneau. Mon leitmotiv est d’abord d’avoir du plaisir!

Isabelle Roy

Pour information et entrevue
Isabelle Roy
communiquez par courriel